Aveyronnaise de naissance, de racines et de cœur, la passion de l'immobilier en Aveyron m’anime depuis plus de 15 ans.
Rien de tel que de grandir à Cantoin pour aimer le terroir aveyronnais et développer une passion pour l’immobilier. Terre de passage, terre de voyageurs depuis l’antiquité, l’Aubrac est traversé d’influences qui nourrissent ses habitants de leurs richesses. Immense plateau basaltique,“alto braco”, au confluent de 3 départements, il accueille les pèlerins de Saint-Jacques depuis le Moyen-Âge. L’Aveyron conjugue des spécificités méconnues. 5ème département français par la taille, il affiche une densité de population trois fois inférieure à celle de la France entière. Terre d’histoire, il abrite plus de 1 000 dolmens, record en France et plusieurs régions naturelles très différentes. C’est cette immense richesse historique, géographique et culturelle qui nourrit ma volonté de faire découvrir, valoriser et vivre mon département. Ainsi, les 60 kilomètres qui séparent Laguiole de Rodez ont construit ma vie et mon amour pour mon terroir.
Ruthénoise depuis près de 20 ans, j’en connais tous les atouts. À égale distance de Toulouse et de Montpellier, Rodez surprend ceux qui ne la connaissent pas. D’abord parce qu’elle se classe parmi les 15 communes de plus de 20 000 habitants les plus prospères de France. Étonnant, non ? D’ailleurs, elle s’affirme dans les 30 premières villes où il y a le plus d'emplois sur place”. Elle se détache aussi en tête en 2020 et 2021 au classement des villes moyennes où il fait bon vivre. Fière de ma ville et de mon département, je mets toute mon expertise et mon énergie au service de ceux qui veulent s’y installer. Trouver la perle rare, le bien qui correspond le mieux aux demandes les plus exigeantes relève de la ténacité légendaire d’une Aveyronnaise pure souche. Dénicher le bon acheteur pour un bien récent ou de famille, ancré dans son terroir, exige de la confiance et de la fiabilité, autres qualités typiques qui font ma force.
Les Aveyronnais ont une place privilégiée dans l’imaginaire des populations françaises. Courageux et déterminés, ils migrent en masse vers la capitale au milieu du XIXème siècle. Solidaires, ils créent une communauté soudée qui soutient ses membres qui seraient aujourd’hui plus nombreux à Paris qu’en Aveyron. Pour autant, tout Aveyronnais, et moi la première, est fier de son terroir. D’ailleurs, les valeurs aveyronnaises correspondent de plus en plus aux aspirations de ses habitants, d’origine ou des nouveaux venus. Comme la majorité d’entre eux, je me reconnais dans les valeurs "de vérité, de pugnacité, de fiabilité, de respect et de passion".
"L'Aveyron offre un mode de vie, des valeurs et un art de vivre ancrés dans l'histoire qui rencontrent les aspirations du mieux vivre de nos sociétés d'aujourd'hui"